
QUI SE CACHE DERRiÈRE LA CIE DÉSORDRE IMAGINAIRE ?
Découvrez ci-dessous les artistes qui font vivre la compagnie, leur talent, leur parcours et formation…

Aurélie Raschetti
Artiste et coordinatrice artistique
Après une formation initiale à L’Acting Studio, elle rencontre le clown et la marionnette avec La Lanterne Magique sous chapiteau en 2003. Elle se passionne alors pour ces arts et rencontre par la suite l’improvisation avec la LIG et le théâtre forum avec la Cie Imp’Acte.
Elle assurera la direction artistique JP de La Croqueuse de Rêves pendant 8 ans… Elle travaille avec Le Grattoir à Méninges, Amuse, Qui? et Activisère. Sa recherche clownesque l’a amenée vers Michel Dallaire, Eric Blouet, Emmanuel Sembelly, Francis Farizon, Michel Rousseau…
En 2020, elle impulse la Cie Désordre Imaginaire.

Valérie Véricel
ARTISTE
Formée au théâtre à la Comédie de Saint-Etienne, elle fait ses premiers pas aux côtés de Paul Predki et Richard Brunel. Elle se laisse happer par le travail du clown et ne cesse de se former, déformer, reformer… avec Jean-Luc Bosc, Emmanuel Sembely, Michel Rousseau, Eric Blouet, ou encore Sylvie Daillot.
Un parcours qui serpente entre la scène, la rue et les lieux de soins, avec les Compagnies Trois Z’émois, Voyageur debout, Ariadne ou Prendre le soin de rire.

Elvire Capezzali
ARTISTE

CAMILLE OLIVIER
Artiste

Astrid Ligier
ARTISTE
C’est l’acrobate de la bande et l’ex-gymnaste de haut niveau. Elle touche un peu à tout, Théâtre Forum, Théâtre de rue, danse, mise en scène… puis se forme auprès d’Éric Blouet et aux techniques de Michel Dallaire avec Alain Bertrand.
Elle croise sur sa route Matthieu Chedid et participe à de nombreuses aventures artistiques, notamment avec La Fabrique des petites utopies, le théâtre Aleph, les compagnies Malka ou Scalène, et crée le Collectif A Ta Sauce.

Blandine Thevenon-Nicoli
Directrice artistique Coeur Battant
Quelques milliers d’heures d’interventions et d’expérimentations clownesques dans les pattes, Blandine évolue en milieu de soins avec Doc clown ou sous chapiteau avec les Kipouni’s. Elle s’essaie aussi au solo avec : « Entre les Gouttes » et au théâtre avec Femme(s) qui l’emmène jusqu’au Cameroun.
Référente, elle accompagne indifféremment les clowns en gestation ou le futur personnel soignant au sein de l’IFSI.
Universitaire, elle participe à un mémoire de Recherche : « Un clown dans une Unité d’Alzheimer ». Actuellement, elle prépare un diplôme de Hautes Etudes en Pratiques Sociale (DHEPS), trois années de recherche au service du clown hospitalier.

Laurie Bonnardel
ARTISTE
Improvisatrice, comédienne et chanteuse, elle explore toutes les dimensions de son art auprès de tous types de publics, notamment les enfants et adolescents en situation de handicap. Formée en art-thérapie, elle utilise aussi son art pour apporter du soin.
Elle rencontre le clown pour la première fois avec The Performing Art School. Mais c’est en suivant le clown minimaliste de V. Olshlansky qu’elle trouve son compte.

Olivier Prod
ARTISTE
Infirmier de formation, il voit arriver les clowns hospitaliers au sein des services de pédiatrie où il travaillait. Il adhère tellement à ce concept qu’il se forme au clown avec la Cie Le Bateau de papier.
Il met son expérience de l’improvisation théâtrale au service du clown avec la compagnie Tant’hâtive dans diverses créations, dont un solo : « Zolbi l’envahisseur ».
En 2020 il intègre une formation pour devenir clown en milieu de soin.

MaTTHIEU MOLLARD
ARTISTE