Festival du Numéro de clown
Le Festival du Numéro de Clown
21 au 24 MAI 2025
Le Festival du Numéro de Clown est devenu un rendez-vous incontournable sur Grenoble. Crée en 2015, par la compagnie Le Bateau de papier sous le chapiteau du cirque PIEDON, il a réuni au fil des ans des clowns du monde entier venus présenter leur numéro à un public toujours plus nombreux. Après 10 ans de très joyeux et bons services, Le Bateau de papier a souhaité confier l’organisation du festival à La Cie Désordre Imaginaire. C’est avec joie et fierté que nous reprenons le flambeau. En partenariat avec Le Prunier Sauvage et sous chapiteau, nous continuerons à célébrer le format court du numéro de clown autour de la piste de cirque qui lui est entièrement dédiée. Rassembler toutes les formes du clown, venu d’ici ou d’ailleurs, avec ou sans nez, solo ou à plusieurs, traditionnel ou expérimental, mais toujours emblématique de ce personnage passionné et passionnant qui nous rappelle sans cesse l’importance de l’être et de l’instant présent.
Chiara Bagni - Crédit photo Brigitte Designolle
Qu’est-ce que le mécénat culturel ?
Un soutien matériel apporté par un particulier ou une entreprise, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général
culturel. Il se traduit par le versement d’un don à un organisme pour soutenir un projet artistique et culturel.
Dans cette période de crise comme celle que nous traversons, les financements
publics de projets artistiques sont mis à mal. Les coupes budgétaires s’enchaînent, les compagnies doivent revoir à la baisse les formats de leurs créations et les artistes se retrouvent face à une précarité toujours plus grande. Nous avons besoin de vous pour soutenir notre démarche et rendre possible le salariat des artistes sur le festival.
La Compagnie associera le nom et le logo de l’entreprise sur les supports de communication du festival.
Quel que soit le régime d’imposition auquel l’entreprise est soumise, l’entreprise bénéficiera d’une réduction d’impôts correspondant à 60% du don effectué et affirmera son engagement pour la culture comme enrichissement de l’être et de la société.