Les déambulations

Le clown est plus qu’un personnage, c’est un état qui touche au plus profond de l’authenticité des artistes. Pour les artistes de la compagnie, chaque univers est un nouveau défi, une façon de renouveler sans cesse le ludisme, le plaisir à jouer et la connexion au public.

Le clown est un samouraï gourmand qui décline ses exploits dans un langage burlesque et décalé, tout en contretemps, il laisse fleurir ses émotions ! 

Le seul objectif, rencontrer le jeu au présent et s’abandonner à l’instant, tout en étant pleinement conscient des mécanismes à l’œuvre.

Sincère, entier, perméable à tout ce qui le traverse, il incarne une étincelle de vie fondamentale.

Ce qui l’intéresse, c’est ce qui se passe ici et maintenant à l’intérieur de lui et autour de lui. 

Le clown est un écrin dans lequel se déploient tous les possibles de ce qui constitue notre humanité. 

Les 3 grâces

LES 3 GRÂ(R)CES

Comment ne pas avoir envie de vivre un décalage clownesque avec l’image des dames de cour à l’étiquette discrète, à la tenue impeccable, au maquillage fardé et aux émotions cachées. Une époque où la seule possibilité pour certaines femmes de haut rang était de faire un « bon mariage »…

LE CLOWNKISTAN

LE CLOWNKISTAN

Les athlètes du Clownkistan vivent des jeux olympiques modernes. Ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique et sont, chacun à leur manière, un événement sportif majeur regroupant les sports d’été ou d’hiver….

LES LUTINS MACHINS

LES LUTINS MACHINS

Ça y est, Noël approche à grands pas ! C’est l’occasion rêvée de se retrouver en famille ou entre amis pour s’offrir des cadeaux et passer un moment mémorable. Mais, entre cadeaux en plastique et surconsommation d’énergies, la Terre n’est pas à la fête de son côté ! 

LES FRAICHES PRINCESSES

LES FRAÎCHES PRINCESSES

Un duo d’hôtesses vient faire la logistique du moment. Elles accueillent, renseignent et orientent les visiteurs : la meilleure touffe d’herbe pour un sieston au soleil, la place dans la file la plus ensoleillée pour la pêche à la ligne, la chaise la plus sympa pour écouter la conférence…

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse.

Albert Einstein